La société Ledger dévoile son modèle le plus abouti : Le Nano S, un portefeuille physique Bitcoin et Ethereum/Ethereum Classic ultra-sécurisé. Compatible Windows, Mac et Linux, il embarque un écran OLED afin de vérifier et confirmer chaque transaction grâce à une simple pression sur l’un de ses boutons. Disponible pour le prix de 69,60€,  il est compatible à 100% avec les anciens produits Ledger.

La technologie Ledger : puce sécurisée, écran embarqué, multi-devises

Afin de garantir un niveau maximal de sécurité, le Ledger Nano S est construit autour d’un secure element, une puce de dernière génération permettant une isolation totale des secrets cryptographiques. Pour son nouveau modèle, Ledger monte encore d’un cran le niveau de sécurité en permettant l’initialisation du porte-feuille (PIN, Seed et Recovery phrase) sur son écran embarqué, permettant son utilisation même sur une machine potentiellement infectée par des virus.

Bitcoin-Ledger-Nano-Wallet-1024x605

La vérification et la validation des transactions se font dorénavant intégralement sur l’écran du produit afin d’éviter toute faille de sécurité.

Compatible BitcoinEthereum, et Ethereum Classic, il supporte aussi les technologies FIDO U2F, GPG, SSH.

Commander maintenant votre Ledger Nano S

Pourquoi utiliser un portefeuille matériel ?

Contrairement à un portefeuille stocké sur un ordinateur ou un smartphone, les portefeuilles matériels offrent l’avantage de pouvoir isoler totalement les secrets cryptographiques protégeant vos données.

Vos clefs privées étant protégées à l’intérieur de la puce, il devient impossible de dépenser vos fonds sans la saisie du code PIN, suivi d’une validation manuelle lors de chaque transaction.

En cas de perte, les données et les bitcoins présents dans le portefeuille peuvent être simplement récupérés à l’aide d’une sauvegarde générée lors de l’initialisation du produit.

Alliant simplicité d’utilisation et sécurité maximale, le Ledger Nano S est la solution idéale pour la protection des données et des cryptomonnaies.

Un produit évolutif

Screen-Shot-2015-02-16-at-1.15.35-AMLe Nano S fonctionne avec une suite d’applications disponibles sur le Chrome Web Store afin de gérer vos portefeuilles Bitcoin et Ethereum en toute sécurité. De nouvelles applications peuvent être installées sur le produit, lui permettant par la suite de supporter d’autres cryptomonnaies et d’autres applications utilisant les principes de la cryptographie asymétrique.
Toutes les applications du Nano S sont Open source, et des développeurs pourront par la suite proposer la création de nouvelles applications pour étendre encore ses capacités.

Les applications suivantes sont d’ores-et-déjà disponibles:

N’hésitez pas à nous visiter à la Maison du Bitcoin pour une démonstration des fonctionnalités du Ledger Nano S par l’un de nos experts, ou bien visitez ledgerwallet.com afin de découvrir toute la gamme de portefeuilles Ledger.

%d blogueurs aiment cette page :