Désormais, les commerçants du Passage du Grand Cerf  accepteront les paiements en Bitcoin 

Une initiative unique et inscrite dans une dynamique mondiale

Si l’initiative collective du Passage du Grand Cerf reste quasi inédite en France, il existe environ 100.000 sites de e-commerce dans le monde acceptant le Bitcoin comme moyen de règlement. Les plus connus : Expedia et Showroomprive, ou encore DELL, Microsoft, Virgin Galactic et OverStock. Un nombre croissant de boutiques physiques acceptent également les paiements en Bitcoin, mais aussi des restaurants, magasins de vêtements, assos caritatives ou même des dentistes!

 

« Le bitcoin nous permeunnamedt de nous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle,  internationale, 2.0 en phase avec son époque, explique Yann Robert, gérant et fondateur de Glasscove, boutique de décoration et de mode. Cela s’inscrit dans une démarche plus large de référencement pour faire connaître Le Grand Cerf, avec plus d’avantages que d’inconvénients. Une mise en place simple en termes de logistique, aucun frais et aucune contrepartie contrairement aux autres partenaires avec qui nous collaborons. Aujourd’hui ce système de paiement me permet également de payer mes fournisseurs à l’étranger en évitant les frais bancaires pour les transactions hors Europe, et tout cela en étant tout aussi – voire plus – sécurisé que les prestations des banques classiques. »

 

Le Passage du Grand Cerf

passage-du-grand-cerf3

Construit pendant la Restauration vers 1825, le Passage du Grand Cerf est classé parmi les monuments historiques parisiens. Véritable écrin architectural où se mélangent les matières, fer, verre et boiseries, il est connu pour abriter la plus haute verrière de Paris (12m de hauteur) et a accueilli plusieurs tournages, dont une séquence du film de Louis Malle « Zazie dans le Métro » en 1960.

 

passage-du-grand-cerf2

Situé au cœur du quartier “branché” de Montorgueil, Le Passage du Grand Cerf est une Galerie commerciale regroupant 25 boutiques, ateliers de créateurs et commerces de bouche. A l’opposé des habitudes standardisées de consommation, dans un univers éclectique et stylé, vous pourrez y dénicher : pièces de créateurs, objets déco tendance, accessoires de mode raffiné et une large sélection de pièces uniques ou produites en série limitée. Traditionnel mais bohème, hype et décalé, ce Passage  sort des sentiers battus. C’est assurément une adresse coup-de-cœur à (re)découvrir, avec ou sans bitcoin en poche !

 

Liste des commerces participants :

Restaurant Le Pas Sage, Oda Jeanne, La petite Ourse, As’art, Le labo & Filf, Khara tuki, L’Illustre boutique, Lil Weasel, De marseille et d’ailleurs, Didier Guillemain, Glasscove, Pour vos beaux yeux, Eric & lydie, Marie & Benoit, Pm co style, Rickshaw, Satellite, Cécile Bocarra,Men by Men, Laissez-vous ten’ thé, Numa Café, School Lab.

Partenaires

Partenaires de la première heure, l’association “le Cercle du Coin” et la Maison du Bitcoin  en partenariat avec Bitpay sont heureux d’avoir accompagné le Passage du Grand Cerf dans sa démarche.

bitpay-logo-inverse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s