Fondée par Eric Larchevêque et Thomas France, la Maison du Bitcoin a ouvert ses portes en mai 2014. Espace physique dédié au Bitcoin et situé au coeur de Paris, sa vocation est d’accompagner le grand public et les professionnels à comprendre le fonctionnement, les usages et les enjeux de cette monnaie numérique et de la technologie innovante qui la structure, la Blockchain.

Monnaie numérique utilisée par des millions de personnes dans le monde, mais aussi moyen de paiement permettant des transactions extrêmement rapides, très peu coûteuses, fiables et sans intermédiaires, Bitcoin a quant à lui désormais l’âge de raison. Sept ans après sa création, il continue à croître, prouvant chaque jour depuis 2009 sa fiabilité et la profonde innovation qu’il apporte à nos systèmes d’échanges.

La Maison du Bitcoin est un lieu actif de l’écosystème Bitcoin français, organisant hackathon, meetups, formations et conférences ouvertes à tous les publics, qu’ils soient journalistes, institutionnels, entrepreneurs et autres acteurs de la société civile, utilisateurs ou simples curieux. Deux fois par mois, elle tient une séance de questions réponses gratuites sur Bitcoin et la technologie Blockchain. « Nombreux sont ceux qui poussent la porte de la Maison du Bitcoin sceptiques, voire critiques, constate Manuel Valente, directeur des lieux. Et presque tout aussi nombreux sont ceux qui ressortent convaincus de l’intérêt du Bitcoin et de la blockchain. »

Aujourd’hui la Maison du Bitcoin compte plusieurs activités autour des cryptomonnaies et de la Blockchain : le comptoir de change Bitcoin et Ethereum, la librairie / boutique parisienne, la formation et le conseil, et l’organisation d’événements . Elle compte aujourd’hui plusieurs milliers de clients, en France et ailleurs.

larcheveque-bitcoin
Eric Larchevêque et Thomas France en mai 2014 devant la Maison du Bitcoin

La Maison du Bitcoin en quelques dates :

mai 2014 :
> ouverture de la Maison du Bitcoin au 35 rue du Caire à Paris, boutique et lieu ressource, espace de co-working et de formation

juin 2014 :
> hackathon Bitcoin et premier meetup

juillet 2014 :
> ouverture à la Maison du Bitcoin du premier comptoir physique européen d’achat de bitcoins (BTC)

janvier 2015 :
> la Maison du Bitcoin s’associe avec BTChip et Chronocoin pour créer la startup Ledger, première société Bitcoin à lever des fonds en France, créatrice du portefeuille Bitcoin sur carte à puce Ledger Wallet

juillet 2015 :
> lancement de coinhouse.io, site Web d’achat de bitcoins par carte de crédit, version en ligne du comptoir d’achat

mars 2016 :
> la Maison du Bitcoin vend désormais des bitcoins et des ethers (ETH)

Catégorie:
Non classé

Joindre la conversation 1 commentaire

  1. […] > Lire le communiqué de la Maison du Bitcoin […]

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :